Vous ne l’avez peut-être jamais envisagé mais sachez que voyager en van aménagé électrique en hiver, c’est possible !
Paysages idylliques, moins de touristes, prix plus attractifs sur les campings et les spots à visiter… Toutes les conditions réunies pour passer un séjour inoubliable loin des foules davantage présentes durant l’été. Bref, de quoi ravir nos baroudeurs les plus aguerris qui souhaitent se lancer dans l’aventure, à condition de suivre quelques conseils.
Retrouvez nos vans aménagés 100% électriques équipés pour voyager en hiver dans nos surftrip en groupe, nos voyages sur mesure et nos locations en liberté.
Le must pour voyager en van aménagé en hiver : bien s’équiper
Cela coule de source : partir équipé est la garantie d’un séjour réussi en hiver lorsque vous décidez de voyager en van aménagé. Voici les indispensables à avoir avec vous :
- un plaid bien chaud pour profiter des extérieurs lorsque le soleil pointe le bout de son nez et pour bénéficier d’une couche supplémentaire durant la nuit
- une couette “très chaude” : le niveau de couette le plus chaud qui existe sur le marché !
- une ou deux bouillottes à glisser sous les draps avant de dormir, pour vous réchauffer
- si vous êtes vraiment frileux, un sac de couchage en plus de la couette !
Voyage en van aménagé l’hiver : les réflexes à adopter
En plus du matériel que l’on vous conseille d’avoir avec vous, voyager en van aménagé l’hiver c’est adopter des réflexes qui permettent d’être serein. Par exemple :
- chauffer l’habitacle 10/15mn avant de vous coucher pour s’endormir tranquillement
- ne pas hésiter sur les couches de vêtements et chaussettes !
- prendre une douche bien chaude avant de dormir : vous pouvez vous arrêter au camping pour en bénéficier, et si vous ne souhaitez pas y rester dormir, il est possible d’y faire seulement un arrêt pour profiter des sanitaires avant de trouver votre spot pour la nuit.
- cuisiner chaud ! en plus de réchauffer son estomac et son coeur, c’est également la meilleure façon de réchauffer votre intérieur
- disposer vos vêtements du lendemain sous les draps pour qu’ils soient chauds au réveil
- mettre vos appareils électroniques de côté : c’est bien connu, avec le froid, la batterie de ces derniers à tendance à être moins performante
Évidemment, voyager en van aménagé l’hiver n’est pas un mode de voyage adapté à tous, et il faut avoir conscience de la différence par rapport à un roadtrip estival. Mais si vous souhaitez pimenter votre quotidien et tester le voyage en van aménagé dans une ambiance sereine, c’est l’expérience faite pour vous !
Rendez-vous sur notre site internet pour réserver votre van pour la période hivernale.
Découvrez le retour d’expérience de Samfaitvoyager sur le voyage en van aménagé en hiver.